Enrouleurs Seldén CX pour Code Zéro

Un code 0 a une conception plutôt plate, avec un guindant droit mis sous tension ; en fait, la charge de guindant sur un Code 0 peut être plus de deux fois supérieure à la charge de guindant sur un spi asymétrique ! Plus le guindant est droit, plus vous pointerez haut. L’enrouleur simplifie la manipulation de cette voile qui peut devenir assez grande.

Sur un code 0, toute la longueur du guindant est enroulée simultanément.

Un câble AT est intégré au guindant (ou un système sans câble en carbone) et équipé de cosses en tête et d’amure qui relient le guindant au tambour et à l’émerillon de drisse. (des serre-câbles spéciaux sont nécessaires).
Le tambour et la drosse d’enroulement peuvent être montés en permanence sur la proue et le long des chandeliers.
Vous pouvez virer de bord sur l’étrave, mais à cause de la tension du guindant, un beaupré solide est une bonne idée…
L’émerillon de drisse est doté de roulements étanches en acier inoxydable pour supporter les charges accrues appliquées lors de la navigation au vent.
Une drisse dédiée pour Spinnaker / Code 0 est requise et un achat 2:1 est recommandé pour obtenir la tension de guindant requise et réduire la charge sur la poulie de drisse et les butées de ligne. Le raccord standard de Seldén pour « l’impasse » d’une drisse Code Zero achetée 2:1 est facile à monter. De préférence, l’extrémité de la drisse est une épissure à œil en Dyneema.


Toutes les pièces structurelles du tambour sont en acier inoxydable duplex à haute résistance (moins de matériau et moins de poids).


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