Enrouleurs Seldén GX pour Asym – Gennakers

Un enrouleur top down est vraiment une solution superbe qui a de avantages principaux sur la chaussette (mais à coût plus élevé). Nombre de nos clients naviguent en solitaire ou en équipage réduit et préfèrent un enrouleur pour sa simplicité d’utilisation.

  1. vous pouvez enrouler depuis le cockpit, pas besoin d’aller à l’avant
  2. une fois enroulé, vous pouvez naviguer sans manœuvres supplémentaires, par exemple
    • prendre son mouillage,
    • tailler un court bord en remontant au vent d’un obstacle avant de dérouler de nouveau, etc.

Comment fonctionne l’enrouleur top down?

 
Sur cette video officielle Seldén, vous pouvez voir le système en action ainsi que le détail des accessoires utilisés.  Le bout dehors n’est pas nécessaire.

Nous attirons votre attention sur les minutages suivant de la vidéo, où vous pouvez clairement voir le système:

  • double filoir pour les chandeliers à 0:21 
  • double poulie à 0:27 et 38 
  • point d’amure ajustable à 0:54 et 1:01 

Cette vidéo “faite maison” postée par un particulier illustre très bien le principe de l’enrouleur pour asymétrique top down, et montre que le système est engagé depuis le haut seulement.

Et voici une vidéo que nous a envoyée un de nos clients espagnols, montrant le spi hissé sur enrouleur

De quoi a-t-on besoin pour un système d’enrouleur top down?

Généralement, nous fournissons l’enrouleur ainsi que les composants essentiels et accessoires pertinents. Un système typique inclut à minima:

  • Enrouleur (inclut le tambour d’enroulement et l’émerillon de drisse)
  • Cable anti-torsion (inclut le cable et la terminaison)

Un système inclut aussi très souvent:

  • Drosse d’enroulement sans fin
  • Emerillon pour point d’amure réglable
  • Poulie tandem
  • Guide de drosse double

Et si potentiellement si besoin:

  • Un bout dehors et un support d’étrave (pour le bout dehors)

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